Monday 23 April 2012

Les rôles des sexes dans la société

Les grandes questions sont où sommes-nous debout à l'heure actuelle dans le contexte des rôles entre les sexes et quelles conséquences faut-il avoir sur l'existence humaine? Sexe d'une personne reflète les attributs masculins ou féminins d'un individu, à l'égard de la psychologie, la biologie, et son rôle dans la société. Un rôle entre les sexes est de la responsabilité ou le mode de vie d'une personne dans la société, en ce qui concerne le mode de vie de la société. rôles traditionnels des sexes dans la société ont été épaulés par des personnes fondée sur leur orientation biologique. Avec le passage du temps et de la création d'un système de valeurs «libérales», les différences marquées entre les hommes et les formes féminines se sont estompées dans une large mesure, à commencer par la culture occidentale.
Les rôles des sexes dans la société: une perspective globale
Le rôle d'un homme et une femme dans la société est influencée par divers facteurs. Ces facteurs varient avec la région, la religion, la culture, le climat, les croyances historiques, vivre les principes et les expériences, à travers le monde. Par conséquent, le rôle des sexes dans la société peut être définie comme le rôle joué par un individu par rapport à une combinaison de facteurs ou de l'un d'eux, selon les conditions de vie. Ces facteurs peuvent être classés comme suit:; rôles en fonction de la classification en masculin, féminin ou une forme de combinaison, et les rôles basée sur le caractère physique et / ou l'orientation sexuelle et psychologique, soit à la suite du lien social ou des préférences de soi.
Par exemple, les hommes sont plus intéressés à effectuer des activités physiques ou difficiles comme, travaillant dans les industries lourdes, et les services de défense alors que les femelles d'effectuer des tâches comme l'éducation des enfants, la cuisine, la broderie et ainsi de suite. Bien que ces rôles sont définis et classés la plupart du temps dans de nombreuses sociétés, cette distinction devient plus rare dans les sociétés développées comme les Etats-Unis ou en Europe occidentale.
Education, tâches ménagères, garde d'enfants, les engagements professionnels, les questions sociétales sont les différentes responsabilités ou des activités dans un cadre social normal. Ces rôles ont été séparés sur la base du sexe, mais maintenant il est plus d'un choix et basée sur l'intérêt d'un individu. Toutefois, il existe de nombreuses sociétés dans le monde qui continuent de s'en tenir aux rôles traditionnels des sexes. Une femelle est généralement prévu, obligé de le faire, ou intéressés par les travaux ménagers, garde d'enfants et l'éducation, laissant les rôles professionnels et sociaux de plus pour les mâles.
La façon dont les rôles sont appris et assimilé par un groupe de personnes forme le concept de socialisation. Bien que le concept de la société est extrêmement variée, les rôles aussi, subir forcé, ni disposés, ni révolte des modifications en conséquence. Dans certains endroits, les rôles entre les sexes dans le comportement socialement acceptable ne permettent pas le mariage en dehors d'une secte ou une communauté particulière. Pour certains, il n'existe aucune contrainte en ce qui concerne les obligations de la société, et les rôles entre les sexes sont flexibles. Ainsi, le genre de structure sociale qui règne dans un lieu définit le rôle des sexes dans une société dans une grande mesure.
Les rôles des sexes dans le contexte actuel
Tandis que la forme sociale dicte encore le rôle des sexes dans une société, de nombreuses personnes se considèrent comme libres de choisir leurs préférences. Le rôle des personnes transgenres et les personnes intersexuées est tout aussi considérables, au lieu de réception en considération. L'orientation sexuelle et le choix des gens comme étant eunuques ou les homosexuels, pointez sur le fait que les rôles entre les sexes ne peut être distinguée dans une société. Emancipation des femmes, évolution de leur rôle ou le féminisme sont quelques-uns des mouvements définition résultant de la réduction de l'écart dans des rôles entre les sexes.
Que ces faits sont acceptables ou non dans une société donnée est une question non pertinente. En bout de ligne rôles entre les sexes dans la société ne sont plus un monopole ou une obligation pour tout individu. Afin de maintenir une vie meilleure, le libre arbitre d'une personne devrait être le seul facteur déterminant de son rôle.

No comments:

Post a Comment