Tuesday 24 April 2012

Fabrication de moules en fibre de verre: Comment faire des moules en fibre de verre

Fibre de verre est préparé à partir de petites fibres de verre qui sont tissés en fils. Il est ignifuge et résistant aux dommages causés par rayons du soleil. Dans le processus de prise de moulage et moule, résine de polyester fragile est mélangé avec fibre de verre afin de donner de la force au produit final.
Moules en fibre de verre Fabrication
La procédure de fabrication de moules en fibre de verre est simple, cependant, il faut quelques jours pour créer un moule. Les matériaux nécessaires à la préparation de ces moules sont bon marché. Ainsi, on peut faire des moules en fibre de verre à la maison aussi.
Comment faire des moules en fibre de verre?
Le processus de moulage en fibre de verre décision implique la préparation d'un bouchon. La fiche est utilisée pour fabriquer les moules. Prises pourraient être préparés avec l'aide de différents matériaux comme le plâtre, le bois, le mastic, Formica ou en tôle. Il faut être prudent sur les dimensions de la fiche afin de créer des moules avec une forme parfaite.
Si des matériaux comme le plâtre, le bois ou du mastic sont utilisées pour la préparation de fiches, de résine, puis vernis doit être appliqué afin de boucher les pores. Les fiches doivent être polis et scellé à l'aide de TR-311 et TR-301. Le plâtre doit être séché au four avant de le sceller. Une pâte de démoulage connu sous le nom Partall Paste n ° 2 doit être appliqué après la prise d'étanchéité. La pâte doit être laissé à sécher avant l'application de la couche suivante. De cette manière, 5 couches de la pâte doit être appliquée.
La prochaine étape dans le processus consiste à pulvériser la prise d'alcool de polyvinyle (PVA). Trois couches de PVA doit être appliqué avec un écart de 30 minutes pour le séchage. La fiche doit ensuite être recouvert avec le durcisseur peroxyde de MEK suivi par l'application d'un gelcoat. Le poil doit être appliquée avec l'aide d'un poil à rouleaux. Des précautions doivent être prises pour que le gelcoat est libre de cire. Un gelcoat outillage, s'il est utilisé à des fins d'enrobage, contribueraient à accroître la longévité du moule. Deux gelcoats doivent être appliquées avec un écart de 4 heures pour le séchage. Il faut environ 24 heures pour le gelcoat à sécher complètement.
Application d'une couche de peau est la prochaine étape dans le processus. Dans un premier temps, un voile de verre devrait déposés à la surface. Après l'application de la couche de fibre de verre, une résine de polyester doit être étalé à l'aide d'un rouleau. Les bulles d'air ou de fibres blanches doivent être enlevés avant que la couche se dessèche. La prochaine couche de résine doit être appliquée après 24 heures. Trois couches de résine doit être appliquée au total.
La fibre de verre doit être retirée après le séchage de la couche de peau complètement. Il faut plusieurs jours pour compléter le séchage. A couper le métal de la lame doit être utilisé pour couper la résine qui est en excès. Un bâton d'agitation ou de coin en plastique peut être utilisée pour séparer le moule de la fiche.
Le moule doit être brillant, avec l'aide d'un papier de grain 220 sable suivie par l'application de Partall Paste n ° 2. Un lourds plus propres et scellant glaçage doit être utilisé pour donner le moule un oeil pétillant.
Fibre de verre a de nombreuses applications et il est utilisé dans divers articles. Les différents instruments ou articles allant de tuyau en fibre de verre d'isolation en fibre de verre aux poussettes dunes sont disponibles sur le marché. Le processus de fabrication de moules en fibre de verre est facile à réaliser, est utilisé dans la création de moules pour les différents éléments nécessaires pour une utilisation quotidienne dans la vie.

No comments:

Post a Comment